Le World Economic Forum est une organisation privée suisse qui réunit trois groupes d'occidentaux :
- les membres politiquement actifs de la Caste des milliardaires ;
- les politiciens co-optés par le WEF ; et
- les membres politiquement actifs de la médiacratie contrôlée par la Caste.
Le WEF a peut être des activités secrètes. Nul ne le sait. Mais il a surtout une très forte activité publique. Ses réalisations les plus éclatantes sont les suivantes :
- évolution de la mondialisation capitaliste en une mondialisation politique, la caste des milliardaires constituée par la première mondialisation capturant la souveraineté des nations ;
- sélection et contrôle d'une classe politique mondiale entièrement soumise à la souveraineté de la Caste ;
- sélection et contrôle d'une médiacratie chargée d'impulser dans les populations des anciennes nations les motifs propres à les asservir à la Caste.
Il faut cependant tenir compte du fait que d'autres organisations ont des buts convergents même s'ils sont parfois légèrement différents. Ces organisations entrent de plus en plus sous le contrôle du WEF. On peut citer les vieilles organisations de la classe capitaliste du XX° siècle, notamment les Bilderberg, la Tricontinentale, etc. Mais, il faut surtout tenir compte des institutions dévoyées de la démocratie libérale, principalement ce qui a été désigné par le "Deep State" et qui regroupe les fonctionnaires des anciens Etats nationaux, mais aussi des organisations supranationales comme l'ONU, l'UE, ... Un rôle particulier est joué par la CIA et d'autres agences fédérales américaines ou européennes et tous ces agents sont de plus en plus attraits dans le contrôle du WEF.
Tout ceci sont des réalisations indéniables mais peu visibles du grand public à qui la médiacratie fait jouer la fiction du respect des institutions actuelles, nationales ou supranationales. Généralement de vieilles institutions revêtues de la célébrité de la démocratie. En Occident, il y a toujours des élections des députés, des administrations pour faire exécutee les lois, des juges et des policiers, ... Et de fait la majorité des gens imaginent que le WEF n'est jamais qu'une sorte de club de vacances pour les puissants de ce monde qui se rencontrent dans des foutraques partouzes à Davos "une fois l'an". Le reste leur échappe. Les médias y veillent.
Parmi les réalisations concrètes du WEF, on peut en citer trois :
L'organisation interne au WEF dite des "Global Young Leaders" :
des individus sont repérés par le WEF et rassemblés en une promotion annuelle au cours de laquelle, les futurs nominés reçoivent une initiation aux arcanes du WEF et sont associés dans des réseaux d'influence propres aux activités pour lequelles les individus ont été sélectionnés. Par exemple, Nicolas Sarkozy a été sélectionné en 1991. Il a été formaté pour assurer le succès de la Caste mondialiste. De même plus récemment pour Emmanuel Macron. De futurs agents de la médiacratie sont en même temps recrutés et formés, patrons de presse, journalistes, acteurs, ....
la création des partenariats public - privé :
le concept a été développé par le milliardaire Bill Gates. Il consiste pour le milliardaire à créer un projet commercial et à y investir un certain montant sous réserve que des Etats viennent y participer financièrement et autrement tout en réservant au milliardaire la maîtrise du projet; Un exemple caractéristique est le projet GAVI, contrôlé par Gates, qui organise des campagnes mondiales de vaccination, le vaccin étant fourni par Pfizer, firme pharmaceutique contrôlée par Gates.
la création de toutes pièces d'un Great Reset :
L'idée du Great Reset repose sur la conviction que la mondialisation est entrée dans sa phase finale. Les Etats et les nations ont été suffisamment affaiblies pour qu'un choc civilisationnel assure l'entrée du monde "globalisé" dans un nouvel ordre. Ce choc est appelé le Great Reset : la remise à zéro de la civilisation mondialisée par un cataclysme incontournable. Les analystes n'avaient probablement pas assez observé le concept. Mais, l'épidémie de Covid-19 a paru aux dirigeants du WEF comme constitutant le choc cataclysmique nécessaire, attendu. Ils ont alors exposé la suite du plan dans un ouvrage paru en Juillet 2020 qui s'intitulait : "COVID-19. La Grande Réinitialisation" paru et diffusé dans toutes les langues.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes du WEF quand deux événements obérèrent les chances de succès du WEF et de sa mondialisation.
La révolte contre l'ordre mondialiste occidental :
La révolte est déclenchée par l'agression de la Russie envahissant l'Ukraine. L'Ukraine n'étant qu'une vague colonie occidentale n'ayant aucune autonomie en quoi que ce soit, ce n'est pas elle qui est agressée. C'est l'impérium occidental qui a commis deux imprudences majeures et purement stratégiques : faire opprimer les populations russes d'Ukraine par les bandes armées des nazis ukrainiens et mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour porter l'occupation militaire de l'OTAN jusqu'aux portes de Moscou. La Russie attendait le moment favorable pour mener une opération destinée à stopper pour longtemps l'avance occidentale oppressive des valeurs russes. Elle a attendu de l'ordre de 10 ans. Cette action s'est doublée d'une action déterminée vers les puissances non-occidentales : Chine, Coréen du Nord, Inde, Iran, Algérie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Niger, ...Brésil un peu, ... pour constituer un multilatéralisme qui épuise la vitalité de l'axe occidental. La mondialisation occidentale est terminée.
La révolte de l'Occident contre le mondialisme woke :
En fait, la mondialisation opérée par le régime occidental est essentiellement animée par le progressisme woke. Et surprise complète, "Trump 2.0" , peut-être "trompé" par un milliardaire hétérodoxe, Musk, lance une opération de destruction du progressisme woke mondialiste par fermeture des financements fédéraux des "projets" d'oppression du monde. L'opération DOGE qui n'a cependant pas encore atteint ses buts, est parvenue à assécher le financement de centaines de projets mondialistes tous plus stupides les uns que les autres. Or, nombre de ces projets sont des "partenariats public-privé". De sorte que la sortie des USA du projet fait pratiquement capoter le projet. La catastrophe pour le mondialisme "woke" est immense. Il ne faut pas cependant considérer la "partie comme terminée".
La victoire de ces deux événements - surtout celle du second - est très loin d'être assurée. D'autant plus que les acteurs des deux événements sont eux-mêmes souvent des membres de la mondialisation "woke"; Wladimir Poutine est lui-même lauréat des Global World Learders, la même année que Sarkozy, que Angela Merkel et qu'un certain Bill Gates, déjà hyper-miliardaire. Sauf Gates, les trois autres personnages étaient totalement inconnus sur la scène internationale.
Mais, aujourd'hui, il n'existe en Occident aucun mouvement remettant en cause explicitement la mondialisation "woke". Ici ou là, des voix s'élèvent pour émettre des critiques ponctuelles. L'un ou l'autre des principes du mondialisme "woke" est parfois contesté. C'est le cas de temps à autre de l'immigration. C'est rare et complètement inefficace.
Voilà ce qu'est le World Economic Forum. Un organe essentiel du mondialisme "woke" qui a crû dans les cinquante dernières années de manière absolument inconsidérée. Il n'est cependant pas LE responsable de la gabegie occidentale. Il n'en est que l'un des organes.